La styliste - La Maison Borrelly

La Maison Borrelly porte bien son nom, celui de NORA, sa créatrice. 

Nora Borrelly - La Maison Borrelly

Formée à la prestigieuse école de la Chambre syndicale de la Couture de Paris, à la suite d’un parcours en histoire de l’art, elle s’est forgée une expérience auprès de plusieurs maisons avant de poser les premières pierres de son Univers. 

 

La mode et le vêtement ont toujours eu, pour elle, une dimension bien plus large que la simple question de se vêtir. Ses créations, sont l’expression de convictions profondes: « Comment satisfaire les multiples vies et envies d’une même femme pour révéler et exprimer les valeurs de sa personnalité ? »
Ses créations sont indiscutablement à l’image de la créatrice, elles reflètent son attachement profond au savoir-faire des métiers de la couture Française, son sens du détail et du raffinement ; dans la lignée de l’expression créative commune à tous les artistes de Provence.

 

Le savoir-faire à la française dans son imaginaire a toujours su tirer avantage des talents nationaux, de l’avant-gardisme de ses créateurs à l’excellence de ses tisserands ; pour exprimer une certaine attitude de l’élégance, du modernisme et de la qualité des créations textiles, reconnus à travers les âges et les territoires.
Ainsi, il était impensable de laisser les réalités économiques de la mode moderne, prendre le pas sur l’exception du savoir-faire Français. Bien que le projet ait pu paraitre fou, voir irréaliste…. Nora vous propose des créations, entièrement désignées, façonnées et issues de matières françaises.

 

Ses créations sont à son image, 100% vraie, emblèmes de savoir-faire de la couture française. Elle crée à Aix en Provence, fabrique à Marseille auprès d’artisanes couturières talentueuses, et déniche ses matières chez les derniers héritiers du textile français.


Chaque composante de ses créations sont liées à son ADN. Elles reflètent sa volonté profonde de se démarquer, de s’engager, et d’affirmer une identité marquée par la cohérence, le raffinement avec un supplément de style et de modernité qui offrent à chaque pièce une dimension indispensable : celle du plaisir d’être vraie.